Moniteur2017-10-16T13:18:41+01:00
kite-surf-stella-plage-cote-opale

Sébastien Blais, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais / Hauts-de-France, je vis depuis mon enfance sur la commune de Le Touquet Paris-Plage. J’ai commencé le kitesurf en 2000.

Dans le secteur maritime, ma carrière professionnelle à commencée en 2001 sur la baie de Canche du Touquet Paris-Plage en tant qu’agent de port de plaisance, sur le centre nautique de la canche. Dans un second temps et sur ce même lieu, je dispensais la formation au permis côtier.

Par la suite, toujours sur le centre nautique du Touquet Paris-Plage, j’ai passé un monitorat kayak de mer. Quelques années plus tard, je travaillais en parallèle sur le centre nautique de la Manche Bertrand Lambert, sur la plage du Touquet Paris-Plage, en tant que moniteur char à voile pour enfin arrivé en 2010 sur un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport destiné à l’enseignement du kite.

6 ans plus tard, l’envie d’acquérir plus d’autonomie professionnelle et de me consacrer exclusivement à l’enseignement du kite m’a orienté sur la création de ma propre école de kitesurf : « Cirruskite ».

Pourquoi Stella-Plage ?

J’ai fait le choix d’enseigner le kitesurf essentiellement sur la plage de Stella-Plage afin d’avoir un environnement plus favorable pour l’apprentissage du kite, particulièrement lors des périodes de fortes affluences.
Cette plage est celle de la commune de Cucq Trépied Stella-Plage. Par la côte, le cordon dunaire qui sépare Le Touquet Paris-Plage de celle de Stella-Plage est de moins de 4km. Par la route, 8km distance ces deux stations balnéaires.